Les avantages et inconvénients du Moulinex Cookeo Extra Crisp

    Moulinex Extra Crisp
    Moulinex Extra Crisp

    Le Cookeo est connu depuis longtemps pour être un appareil multifonction hors pair, qui possède une multitude d’accessoires indispensables dans une cuisine. Récemment, un nouvel accessoire du Cookeo est apparu qui est l’Extra Crisp. Il s’agit d’une espèce de couvercle qui permet de frire des frites avec une résistance et un système de ventilation, sans utiliser une goutte d’huile. Celui-ci dispose d’une cuve de 6 L qu’on peut utiliser pour faire des frites, mais aussi pour frire toute sorte de légumes, pour rôtir ou bien pour faire des gâteaux.

    Présentation du Moulinex Cookeo Extra Crisp

    L’Extra Crisp est un accessoire du Moulinex Cookeo qui permet de cuire des légumes, faire des grillades ou encore des frites sans huile. Celui-ci est indépendant du Cookeo et se vend séparément. De ce fait, si vous disposez déjà du Cookeo, cet équipement est fait pour vous. Vous pouvez vous en servir séparément, comme vous pouvez également utiliser la cuve du Cookeo qui est bien plus grande et plus pratique. Vous pouvez vous servir de la cuve pour cuire des aliments sous pression, pour une cuisson rapide, comme vous pouvez également utiliser l’Extra Crisp pour les grillades.

    Si vous manquez d’idées, sachez que vous allez retrouver pas mal de recettes sur l’application Cookeo. Ce multicuiseur ne permet pas uniquement de faire des plats, mais vous pouvez également vous en servir pour cuire des gâteaux. Sa cuve peut faire office de mobile à gâteau et la cuisson à l’air chaud vous donnera la possibilité d’avoir des génoises bien moelleuses.

    À quels avantages s’attendre ?

    Comme vous avez bien pu le comprendre, l’accessoire Extra Crisp du Moulinex Cookeo possède de nombreuses fonctionnalités, ce qui lui a permis de séduire de nombreux consommateurs. En effet, cet accessoire a reçu plusieurs avis positifs sur Internet. Il est facile à utiliser et à régler, offre une cuisson rapide et permet de réaliser toute sorte de recettes sucrées ou salées. On l’apprécie surtout pour sa particularité à faire des frites sans huile et à griller de la viande sans aucune matière grasse. De plus, il est bien plus pratique et plus rapide que les méthodes traditionnelles pour préparer un rôti ou des frites.

    Si vous êtes à court d’idées de plats à faire avec le Cookeo, vous pouvez consulter son application, sur laquelle la communauté partage souvent de nouvelles recettes à réaliser avec cet appareil. Voici, à présent et sans plus tarder, les différents avantages du Moulinex Cookeo Extra Crisp, à savoir :

    • Il est facile à manipuler : le premier avantage de cet accessoire est sa simplicité d’utilisation. Grâce à ses commandes tactiles, vous allez pouvoir le régler très facilement. Vous trouverez toutes les instructions sur le manuel.
    • Il est multifonctionnel : il faut savoir que l’Extra Crisp ne permet pas seulement de faire des frites. Vous pouvez vous en servir pour cuire ou dorer du poulet ou de la viande, ainsi que pour cuire des gâteaux.
    • Il est facile à nettoyer et à entretenir : l’intérieur de l’Extra Crisp se nettoie facilement avec de l’eau et du liquide vaisselle. Cet appareil est facile à entretenir et offre une bonne longévité.

    Les inconvénients à prendre en considération !

    Il est vrai que le Cookeo Extra Crisp de chez Moulinex offre de nombreux avantages, mais il faut savoir que ce dernier possède tout de mêmecertains inconvénients. Son principal défaut concerne sa production de chaleur. Gardez à l’esprit que la résistance de l’appareil chauffe très progressivement. Il ne faut donc pas s’impatienter, car il faudra attendre un moment avant d’atteindre la bonne température de cuisson. Ce qui est sûr, c’est que vos aliments seront cuits comme il faut, mais cela peut prendre un certain temps. À noter également que cet appareil peut parfois faire un peu de bruit, avec un niveau sonore de 53 dB, ce qui est tout de même supérieur comparativement au niveau sonore d’un four.

    Autre inconvénient à propos de cet accessoire concerne la répartition de la chaleur qui n’est pas toujours homogène. En effet, vous pouvez vous retrouver avec une partie bien cuite et une autre mal cuite. Pour éviter cela, préchauffez le multicuiseur et réglez-le à une température moyenne et laissez le temps à vos aliments pour être prêts. Malgré ces inconvénients, il faut tout de même admettre que cet appareil est très performant et permet d’avoir une alimentation plus saine, avec moins de graisse.

    Notre avis final à propos du Moulinex Cookeo Extra Crisp

    Après avoir testé le Moulinex Cookeo Extra Crisp, nous avons pu conclure qu’il s’agit d’un bon accessoire pour votre appareil Cookeo. Celui-ci est compatible avec tous les modèles disponibles sur le marché. Il est facile à régler, à mettre en place, à nettoyer et à ranger. En effet, cet équipement est petit et peu encombrant. Si vous souhaitez vous en servir pour cuire une grande quantité d’aliments ou bien un gâteau, vous pouvez vous servir de la cuve du Cookeo qui est bien plus grande.

    Avant de l’utiliser, nous vous recommandons de lire le manuel d’utilisation afin de comprendre comment le régler. Il permet de réaliser toute sorte de plats différents et pas uniquement de faire des frites ou de faire griller de la viande.

    Pour savoir quel genre de plats vous pouvez cuisiner de A à Z, sans utiliser d’autres appareils que votre Extra Crisp, nous vous recommandons de télécharger l’application Cookeo. Cependant, il faut savoir que cet accessoire n’est pas aussi puissant qu’un four classique. Il faudra donc lui donner plus de temps pour cuire vos aliments. En effet, ce dernier tarde à chauffer correctement, ce qui peut prendre un certain temps aux aliments pour être prêts. Hormis ce détail, l’Extra Crisp reste un très bon outil de cuisson, idéal pour cuire de la viande et des légumes sans gras. Il vous permet d’avoir une alimentation plus saine et moins riche en matière grasse, grâce à son système de cuisson avec ventilateur qui permet de cuire correctement les aliments, uniquement avec de la chaleur, sans l’usage d’huile.

    Utilisation du moulinex Extra crisp en vidéo

    Vidéo d’utilisation du moulinex Extra Crisp